Accueil / Événement / ندوة دولية “الثقافة العلمية بالمغرب” المتحف الجامعي للنيازك -اكادير

ندوة دولية “الثقافة العلمية بالمغرب” المتحف الجامعي للنيازك -اكادير

احتفالا بالذكرى الثانية لافتتاح المتحف الجامعي للنيازك، تنظم جمعيتي المتحف الجامعي للنيازك والجمعية المغربية للتوجيه والبحث العلمي بأنزا بشراكة مع كلية العلوم بأكادير والجماعة الحضرية لأكادير، النسخة الثانية للندوة الدولية حول "الثقافة العلمية بالمغرب" خلال الفترة الممتدة من 26 أبريل إلى26 دجنبر 2018. ستتخلل هذه التظاهرة العلمية إلقاء محاضرات موضوعاتية يؤطرها مختصون مغاربة وأجانب من أمريكا وفرنسا وألمانيا، خرجات ميدانية تثقيفية ومعارض متنوعة. وستقام فقرات هذه الندوة الدولية بالمتحف الجامعي للنيازك، "جناح البحث" بكلية العلوم أكادير، قاعة الندوات التابعة للجماعة الحضرية لأكادير والمركز الثقافي بأنزا وأماكن أخرى بالمدينة.

Le Musée Universitaire de Météorites fête en Mai 2018 son 2ème anniversaire. Pour marquer ce jubilé, une exposition temporaire de 8 mois est présentée au public sous le thème : "MÉTÉORITES ET EXTINCTION DES DINOSAURES" dans le cadre du deuxième Séminaire International de la Culture Scientifique au Maroc. Cet événement scientifique se tiendra du 26 avril au 26 décembre 2018 avec au menu des Conférences, des Expositions, des Excursions et des séances d’Observation du ciel. Les activités programmées sont riches et variées, elles se tiendront au Musée Universitaire de Météorites, au Site d’empreintes des dinosaures à Anza, à la Faculté des Sciences d’Agadir et au Musée de la Commune Urbaine d’Agadir.