Accueil / Activités / « Météorites : Le Petit Guide », le premier guide pratique dédié aux météorites

« Météorites : Le Petit Guide », le premier guide pratique dédié aux météorites

Le premier guide dédié aux météorites vient d’être publié par Abderrahmane Ibhi, professeur à l’Université Ibn Zohr à Agadir. L’ouvrage vient combler un besoin important dans l’expertise de roches extraterrestres au Maroc. Intitulé "Météorites : le petit guide" édité par le Musée Universitaire de Météorites et subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication

Photo Guide

Le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus riches au monde en termes de trouvailles de météorites. En tant que scientifique et collectionneur de météorites, le professeur Abderrahmane fondateur du Musée Universitaire de Météorites a eu l'opportunité "d'expertiser" dans son laboratoire à la "Faculté des Sciences d’Agadir" et au "Musée Universitaire de Météorites" quelques milliers de roches interprétées comme des météorites. La majorité de ces roches dévoilées pour expertise sont terrestres. Alors, pour combler ce vide, le professeur vient de publier le premier guide intitulé "Météorites : le petit guide" édité par le Musée Universitaire de Météorites et subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, Département de la Culture.