Accueil / Événement / اليوم العالمي للكويكبات و النيازك – Le Musée Universitaire de Météorites célèbre : Asteroid day Morocco

Astéroide Day Final de Final

Asteroid day affiche-Internet

A l’occasion de la journée mondiale des astéroïdes, une manifestation "Asteroid day" sera organisée vendredi 30 juin 2017 au Musée Universitaire de Météorites en concertation avec plus de 25 pays en vous proposant de découvrir l’origine de ces objets célestes, leur déplacement dans notre système solaire, mais aussi la menace potentielle qu'ils représentent pour notre planète et la survie de l'espèce humaine. Des conférences avec deux intervenants scientifiques auront lieu le vendredi 30 juin 2017 à la salle de projection du Musée Universitaire de Météorites, à partir de 16 heures, et seront suivies d’un débat public. Une visite guidée gratuite du musée de météorites et une observation du ciel d'Agadir seront animées par les professeurs Abderrahmane Ibhi, Hassan Douzi et Fouad Khiri du Club d'Astronomie Ibn Zohr.